Vers 23h30 heures, indique le parquet, la jeune femme a été fauchée par un véhicule de police alors qu'elle traversait une avenue longeant le campus. A la recherche de son titre de transport perdu, précise
Ouest France. La voiture en question, suspect embarqué pour des faits de violences aggravées, revenait d'intervention, et n'avait donc pas de raison de rouler avec gyrophare et sirène, et pas plus de rouler à tombeau ouvert.
Le fait est cependant qu'une jeune femme s'est trouvée sur son chemin et a donc été fauchée. L'enquête ouverte devra déterminer les circonstances exactes de l'accident, et notamment si l'interpellé était effectivement "agité" au point que le policier au volant perde le contrôle de son véhicule. Quoi qu'il en soit, la victime secourue sur place par le Samu a été transportée au CHU de Brest dans un état "très sérieux", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Brest.
A priori pas d'alcool, mais les intempéries
Le policier qui conduisait assure qu'il n'a rien vu. En tout cas, il n'avait pas bu a certifié l'éthylotest, dans l'attente des résultats de l'examen sanguin. Convaincu que là n'est pas la question, le commissaire Yves Floc'h, du commissariat de Brest, a mis en avant une "mauvaise visibilité" du fait des conditions météorologiques, et il a assuré que le suspect roulait "à une vitesse normale". Les expertises le diront.
Cela ne change sans doute pas grand-chose à l'affaire, mais il faut préciser que d'après les premiers éléments de l'enquête, lorsque l'accident est survenu, le véhicule en cause était suivi d'une autre voiture sérigraphiée "police", dont le gyrophare était en fonction, mais pas la sirène.
http://faits-divers-cgo.blogspot.com/2013/09/brest-letudiante-grievement-blessee-par.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire