Social Icons

vendredi 4 octobre 2013

VIDEO. Braquage d'une bijouterie de luxe à Paris : l'oeuvre d'un "gang criminel des pays de l'Est"


Une bijouterie a été cambriolée vendredi matin à Paris par une dizaine de malfrats. Un braquage qui serait l'œuvre d'un "gang criminel des pays de l'Est", selon la chaîne i-télé. Deux agresseurs mineurs ont par ailleurs été interpellés.
Le braquage de la bijouterie Vacheron Constantin vendredi à Paris aurait été orchestré par un "gang criminel des pays de l'Est", rapporte la chaîne i-télé. Les malfrats qui ont attaqué la bijouterie de la rue de la Paix à Paris feraient en effet partie d'une organisation criminelle basée en Roumanie et spécialisée dans ce genre d'opérations, selon les premiers éléments de l'enquête et la chaîne d'information. 
Deux mineurs interpellés
 
Il était 11h10 vendredi matin quand une dizaine de malfrats ont cambriolé la bijouterie Vacheron Constantin à Paris. Selon nos informations, la boutique de la marque de montres de luxe a été dévalisée en quelques minutes. Selon une source policière, deux agresseurs ont été interpellés peu après non loin des lieux du braquage en possession d'une arme. Il s'agirait de deux mineurs.
 
Les malfaiteurs ont pénétré dans la boutique, intimant l'ordre aux vendeurs et aux clients sur place de s'allonger sur le sol. Armés, l'un deux a mis son pistolet sur la tempe d'un vigile. A l'aide de pioches, les autres ont brisé les vitrines et se sont emparé de leur contenu. Une vendeuse a été légèrement blessée par les éclats des vitrines brisées, selon cette source. Une masse, utilisée pour casser les vitrines, a été abandonnée sur place.
 
Une vingtaine de montres de luxe volées
"Nous avons entendu un gros boum, puis il y a eu des gaz et six des dix malfrats ont pénétré dans la boutique", a déclaré la directrice de la boutique. Les quatre autres sont restés à l'extérieur, vraisemblablement pour faire le guet. Les malfaiteurs se sont ensuite rapidement dispersés dans le quartier. 


Des montres et chronomètres ont été dérobés dans cette boutique Vacheron Constantin spécialisée dans les montres de luxe, selon Jacques Morel, de l'Union française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, des pierres et des perles (UFBJOP). Selon les enquêteurs, une vingtaine de montres de luxe ont été dérobés. Toutefois, selon nos informations, la majeur partie du butin, de grande valeur, aurait été récupérée.  La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

L'audace de l'attaque est quoi qu'il en soit exceptionnelle : "C'est un commando bien organisé", a estimé Jacques Morel, de l'UFBJOP, ajoutant que la bijouterie se trouvait "juste à côté du ministère de la Justice dans un quartier très sécurisé". Une partie de la rue de la Paix, qui débouche sur la célèbre place Vendôme, a été bouclée, créant un gros embouteillage dans le quartier. Début septembre, des bijoux et de l'horlogerie de luxe avaient été dérobés lors d'un casse éclair à la voiture bélier près de la place Vendôme.
 
http://faits-divers-cgo.blogspot.com/2013/10/video-braquage-dune-bijouterie-de-luxe.html  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Faits Divers

Sample Text

Sample Text