Antony : une femme en haut d'une grue pour protester contre les antennes-relais
FAITS DIVERS - Une sexagénaire a grimpé ce lundi matin en haut d'une grue sur un chantier à Antony (Hauts-de-Seine). Elle souhaitait ainsi protester contre les antennes-relais.
La sexagénaire réclame un nouveau logement pour ne pas vivre près des antennes-relais. (photo d'illustration) Photo : SIPA
Pendant quatre heures durant,elle est restée à plusieurs mètres du sol. Installée depuis 8h30 lundi au sommet d'une grue de chantier à Antony (Hauts-de-Seine), la sexagénaire a accepté d'en descendre vers midi. La femme estime mal supporter les ondes des antennes-relais et réclame un changement de domicile. Elle était pour cela montée dans une grue située Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord, haute d'une trentaine de mètres.
Plusieurs propositions
Selon la police, différentes propositions lui avaient été soumises au cours des semaines précédentes, toutes rejetées. Son bailleur s'est rendu sur place lundi matin. La manifestante avait déjà entrepris une action similaire à la mi-octobre sur son propre toit pour protester contre les antennes-relais.
Le phénomène controversé du "mal des ondes", ou hypersensibilité électromagnétique, fait l'objet d'un vif débat public depuis plusieurs années. Le 15 octobre, un avis de l'Agence nationale sanitaire (Anses) avait estimé que l'exposition aux ondes de téléphones mobiles ou d'antennes-relais peut provoquer des modifications biologiques sur le corps mais que les données scientifiques disponibles ne montrent pas "d'effet avéré" sur la santé.
http://faits-divers-cgo.blogspot.com/2013/10/antony-une-femme-en-haut-dune-grue-pour.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire